Publié dans Châteaux, musées, monuments

Déguster du cacao à Choco Story Paris (75)

Un petit creux ? Envie d’allier découverte et gourmandise ? Alors, direction Choco Story, dans le 10 e arrondissement de Paris.

Un parcours-découverte historique vous présente avec des objets d’époque et des reconstitutions, l’histoire de cette douceur, depuis la fève de cacao, en passant par les civilisations pré-colombiennes et les voyages de grandes découvertes des Européens. Le cacao arrive ainsi peu à peu en Europe et séduit les cours royales, la grande bourgeoisie et enfin, le  grand public.

Le « metate »: petite table en pierre sur laquelle on broyait des fèves de cacao à l’aide d’une pierre cylindrique (le « mano »).

L’autre intérêt du lieu : la pratique ! Des chocolatiers présentent leurs techniques tout au long de la journée. En prime : dégustation générale à la fin ! Pas de panique si vous ratez ces séances, des distributeurs de chocolat sont dispersés partout dans le musée. Et afin de comparer et d’éduquer son palais, on peut donc goûter les trois variantes : noir, au lait et blanc !

Le site offre aussi la possibilité de participer  à des ateliers-notamment à Noël et à Pâques- pour confectionner vos propres chocolats !

atelier calendrier de l’avent

Infos pratiques:

  • Adresse: 28 boulevard Bonne Nouvelle, 75010 Paris. Tel : 01-42-29-68-60. Métro Bonne Nouvelle. Ouvert tous les jours. Durée de la visite : environ 1h30.
  • Tarifs : 11 euros adultes, 8 euros (enfants de 6 ans à 12 ans). Gratuit pour les moins de 6 ans. Combiné visite + atelier de 45 minutes: 35 euros.

www.museeduchocolat.fr

Que faire à proximité ?

  • Le Grand Rex
  • Les grands magasins
  • L’Opéra Garnier (voir article)