Et pourquoi ne pas aller au théâtre plutôt que d’aller encore au cinéma ? Cela n’est pas forcément beaucoup plus cher et cela change !
Alors, pourquoi aller au Lucernaire ? Pour son site et son décor car le lieu est aménagé dans une ancienne usine désaffectée du 6e arrondissement de Paris avec rue pavée, fontaine Wallace, bancs publics et réverbères.
Parce que le Lucernaire est un théâtre parfait pour une première expérience avec les enfants. Les salles sont petites, donc les enfants sont au plus près des acteurs et une partie de leur programmation est adaptée aux enfants.

Le Lucernaire c’est aussi :
– Un espace librairie, à l’entrée du théâtre, en association avec les éditions L’Harmattan. Parfait pour se replonger dans l’univers des pièces. Parfois, certaines d’entre elles sont même imprimées spécialement voire même filmées et vendues en DVD.
– On peut aussi manger sur place (il est très vivement conseillé de réserver à l’avance) ou y boire un verre.
– Le site est aussi un cinéma d’arts et essai, donne des cours de théâtre, est un lieu d’expositions…
Bref, un lieu riche, sympathique et convivial !
L’avis des filles

Margaux: « la salle était toute petite mais du coup, on voyait très bien les acteurs! »

Chloé: « Les costumes et le décor de la pièce Quasimodo étaient magnifiques! »
Infos pratiques:
Tarifs: enfant théâtre : 11 euros (plus d’excuse pour ne pas y aller !), 14 euros pour les adultes en programmation « jeune public ».
Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris. Métro : Notre-Dame-Des-Champs (ligne 12), Vavin (ligne 4), Edgar Quinet (ligne 6).
http://www.lucernaire.fr/content/11-info-pratiques
