Publié dans Restaurants, hébergements

Manger au pied des pistes au restaurant La Cabane à Palaiseau (91)

Nostalgiques de la montagne ? Envie d’une bouffée d’air frais en pleine canicule ? Allez faire un tour au restaurant La Cabane, à Palaiseau. L’occasion de se manger des spécialités montagnardes comme les traditionnelles tartiflettes, raclettes, crêpes. Tout cela, dans un décor soigné et chaleureux qui fleure bon les alpages.

Pourquoi cela peut plaire aux enfants ? 

Car le décor est top ! On est plongé dès le parking dans l’ambiance : un « œuf » vintage vous accueille comme si on y  était.

Deux ambiances :

– Ma préférence va pour l’hiver où une petite vitrine est aménagée dans la cour avec des automates.   Bien mieux que la cohue devant les grands magasins parisiens !

– En été : c’est quand même bien aussi et très agréable. Une belle terrasse ombragée  sous une paillotte balinaise, on sirote un verre les pieds dans le sable.

– Envie d’un peu d’originalité ? Et si vous prolongiez l’ambiance jusqu’à dormir sur place ? Nous on l’a fait, histoire de partir, sans avoir à subir les embouteillages ! Le site propose en effet des chambres au Moulin de Lilly avec un décor « montagne » ou « mer ». Alors surfez sur la formule « igloo » (dîner + nuit + petit-déjeuner).  NB : la suite Courchevel possède un sauna.

Infos pratiques :

80 rue Léon Bourgeois,91120 Palaiseau. Il est conseillé de réserver au 01.69.31.38.44. https://lacabane.fr/

A faire à proximité:

  • Se baigner à la piscine La Vague de Palaiseau (19 rue Maximilien Robespierre)
  • faire une promenade bucolique le long de l’Yvette, au pied du restaurant!
  • Se faire une toile au cinéma CinéPal (10 avenue du 8 mai 1945)
  • Assister à une pièce au Théâtre La Passerelle (16 avenue de la République).
  • Découvrir le musée du Hurepoix. Il présente des mises en scène de la vie quotidienne dans des pièces reconstituées avec des vêtements et du matériel. 5 place de la Victoire, 91120 Palaiseau.