Publié dans Plein air

Découvrir les animaux de la ferme au « P’tit brin d’paille » à Longjumeau (91)

Cachée entre la ville de Longjumeau et les champs se loge une petite ferme pédagogique qui ravira les plus jeunes. L’ambiance y est très bohème : les enfants vont et viennent à leur guise dans les différents enclos, les plus jeunes font du trotteur dans les allées, d’autres vont adorer faire des batailles d’eau…

Brebis, moutons, cochons, poules, poussins sont à portée de caresses.

Les enfants peuvent assister et même participer à la traite des chèvres, donner le biberon aux chevreaux, avoir des explications sur l’évolution des poussins et les toucher, donner les graines aux poules etc…

L’avis de Chloé (6ans) : « c’était bien car on pouvait entrer dans les enclos des animaux ».

Infos pratiques:

– Traite des chèvres à 11h00 et à 16h00.

-Formules de visites sur ½ journée, 1 journée ou séjour d’une semaine. Formules aussi pour les personnes en situation de handicap.

– Goûters d’anniversaire

– Zones de pique-nique à l’ombre.

Tarif : 3,5 euros l’entrée (à partir de 1 an), chèques ou espèces mais pas de carte bleue. Possibilité d’adhérer à l’association à l’année et de venir régulièrement participer à des ateliers pédagogiques, des goûters, s’occuper des animaux et du potager (12 euros par an pour les enfants et 22 euros pour les adultes).

Horaires: Ouvert pour tous le dimanche uniquement (et davantage lors des vacances scolaires de la zone C), gratuit le 2e dimanche de chaque mois.

Adresse: L’entrée piétonne de la ferme se situe au 7 bis rue Jules Ferry  à côté du gymnase Ostermeyer. Il est possible de se stationner sur le parking du lycée Jules Ferry.