Publié dans Plein air

Envie de prendre le large… à Meaux (77)

Vous avez toujours eu envie de piloter un bateau mais vous n’avez pas le permis ? Vous aimeriez faire une escapade au calme, au milieu de la verdure ? Alors, pourquoi ne pas louer un bateau  électrique sur la Marne, à 30 minutes de Paris seulement ?

Pourquoi aller à Meaux?

Meaux recense en effet de très intéressants sites culturels tels que le musée de la Grande Guerre ou celui du Brie. Mais la ville recense aussi une belle biodiversité. 70 espèces d’oiseaux sont recensées ! Quoi de mieux que de l’observer en bateau ? Ceux de Marin d’eau douce ne font pas de bruit car ils sont électriques, très faciles à manier et ne nécessitent pas de permis.

Pour notre part nous avions choisi l’option 2 heures de ballade, c’est parfait pour faire l’aller-retour dans le parc naturel du Pâtis et pour prendre le temps de pique-niquer sur le bateau (non compris dans la prestation).

Que faire autour ?

– Si vous y allez aux beaux jours, pourquoi ne pas au retour piquer une tête dans la Marne ? Une plage de sable est aménagée juste à côté du débarcadère. Il y a aussi des structures gonflables, des buvettes et autres animations dans le cadre de Meaux Plage tout l’été (opération « Meaux plage »)

– Musée de la Grande Guerre (voir l’article « Dans les tranchées avec les poilus au musée de la Grande guerre à Meaux »)

– Musée de Bossuet

– Maison du Brie de Meaux.

Infos pratiques :

Ouvert 7j/7, 9h30 – 22h

  • Adresse: Plage De Meaux
    7 chemin de la Marine
    77100 Meaux
    Tel: 09 70 71 40 60