La compagnie Blin c’est au départ une histoire de famille qui a débuté en 1934. Depuis, plusieurs générations de marionnettistes passionnés s’évertuent à offrir à leur public émotion, esthétisme, joie et réflexion autour des contes moralisateurs qu’ils présentent sur scène. Les décors sont superbes et les costumes enchanteurs.

Nous avons assisté à deux contes d’Andersen, célèbre conteur danois du XIXe siècle : « Le Garçon porcher » qui évoque les fastes de la cour viennoise sur une musique de Meyerbeer rencontré par Andersen à Berlin en 1814 et « Ce que fait le vieux est bien fait » qui nous plonge dans le bocage normand.
Un conseil : placez-vous dans les premiers rangs pour mieux voir. A la fin de la séance (1 heure environ), les enfants peuvent rencontrer de plus près les fameuses marionnettes (qui semblent tout à coup minuscules !).
L’avis des filles:

– Margaux : « C’est très bien que cela soit une entreprise familiale. Les hommes ont travaillé à la fabrication des têtes de marionnettes, les femmes aux costumes. Les deux contes que nous avons vus étaient très différents ».

– Chloé : « Les marionnettes étaient très jolies. J’ai été impressionnée par la dextérité des marionnettistes. Difficile de ne pas se mélanger au milieu de tous ces fils ! ».
Infos pratiques :
- Tarifs (par chèque ou espèces uniquement!): adultes 8 euros, enfants: 7 euros.
- Renseignements/réservations: 01-42-53-23-24. theatremarionnettes@wanadoo.fr
- Accès: Le Beffroi, salle Lucienne et André Blin. Place Emile Cresp, 92120 Montrouge. Métro: Mairie de Montrouge (ligne 4). Parking souterrain au pied du théâtre.



Que faire à côté ?
Manger une crêpe ou un ENORME pain au chocolat au salon de thé Krème, juste à la sortie ! 8, place Émile Cresp, 92120 Montrouge. Tel = 01-55-60-72-92. contact@kreme.fr. Ouvert du mardi au vendredi de 7h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 19h00. Dimanche de 10h30 à 19h00 (réservé aux brunchs de 10h30 à 15h30).