Publié dans Autres

Le Poudlard Express fait un arrêt à la gare Saint-Lazare (75)

Bonne nouvelle ! Pas besoin de se rendre à la gare de King’s Cross ce week-end pour la rentrée à Poudlard ! Même les Moldus seront autorisées à traverser le mur du quai 9   3/4 !

Toute une série d’animations a été installée sur le parvis de la gare Saint-Lazare en collaboration avec les éditions Gallimard, la SNCF et la Fnac.

J.K. Rowling

Souvenez-vous, Harry Potter, c’est une saga incroyable créée par J.K. Rowling constituée de sept romans parus entre 1997 et 2007. Ils ont été traduits en 80 langues et publiés à 500 millions d’exemplaires !! Record absolu !

Que voit-on sur le parvis de la gare ?

  • L’avant de la célèbre locomotive rouge a été reconstitué avec renfort de fumée et de bruitages de vapeur. On s’y croirait ! On ne peut pas grimper dedans mais c’est quand même top pour les photos souvenirs !

  • Il y a aussi un espace photocall où l’on prendra d’autres clichés devant le célèbre mur de briques et de grandes figures Lego.
  • Une petite exposition montre le travail du studio MinaLima. En 2001, Miraphora Mina et Eduardo Lima commencent à travailler ensemble pour créer l’univers graphique des films Harry Potter. Ils fondent en 2009 leur studio à qui l’on doit tout l’univers visuel de la saga (dont le parc à thème, le marketing, les livres). Après avoir illustré le premier tome de la saga, le studio a créé l’événement en illustrant le deuxième, Harry Potter et la Chambre des Secrets.

  • On peut ainsi voir en avant-première des illustrations de celui-ci avant sa sortie prévue le 26 octobre 2021. L’exposition se poursuivra ensuite dans le sous-sol de la gare du 10 septembre au 10 octobre 2021.

  • Un QR code associé à Instagram vous permettra de vous prendre en photo en réalité augmentée.
  • Enfin, il y a un petite boutique Fnac qui vend des produits dérivés HP : des livres, des figurines, des fournitures scolaires, des baguettes…

L’avis des filles :

  • Margaux : « J’ai trouvé que les panneaux représentaient assez bien l’univers de Poudlard. Le train Poudlard Express ma impressionné, avec la fumée, c’était très bien fait. Mais le tout est malheureusement trop petit… »
  • Chloé : « Le train était très grand, comme un vrai! C’était bien de pouvoir prendre plein de photos, surtout celle avec le chariot dans le mur. Il y a beaucoup de choix dans la boutique, même le livre de potions que je cherchais depuis longtemps! »

Infos pratiques :

  • Lieu : Parvis de la gare Saint-Lazare, 75008 Paris
  • Accès : métro (lignes M2-12-13-14)
  • Tarif : gratuit
  • Samedi 28 et dimanche 29 août 2021. Boutique ouverte le samedi de 10h00 à 19h00 et le dimanche de 11h00 à 19h00.
  • Site officiel : www.wizardingworld.warnerbros.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s