Publié dans Plein air, Restaurants, hébergements

Se ressourcer aux Demeures de campagne du parc du Coudray (91)

La grisaille vous déprime, le travail vous stresse et le repassage s’amoncelle ? Il est temps de faire une pause au vert ! Direction l’Essonne, à environ ¾ d’heure de Paris.

Le concept :

Demeures de campagne propose des hôtels proches de Paris, au milieu de la nature, pour déconnecter de la vie tumultueuse de la ville.

Au Coudray-Montceau, vous attend un lieu où tout est pensé pour les familles, au cœur de 20 hectares de nature. La demeure du XVIII e siècle qui accueille aujourd’hui le spa fut la propriété de la famille Panhard, célèbre constructeur automobile.  

Vous serez plongé dans une ambiance cosy avec feu de cheminée et une déco campagne chic.

Que faire au Parc du Coudray ?

Il faut commencer par cela car c’est le vrai plus du lieu, qui propose de nombreuses activités pour petits et grands et pour tous les goûts :

  • Des ateliers : cuisine, yoga, cocktails… 20 euros par personne ou inclus dans certaines formules.
  • Un parc de 20 hectares avec de l’accrobranche (7 parcours, des jeux d’équipe (Battle archery, disc golf, laser game) avec supplément. Accessible aussi sans dormir sur place.
  • Vous pourrez aussi profiter des terrains de basket, de tennis, de golf, faire une partie de  Molkky, de pétanque, de ping-pong, ou de badminton (inclus dans le prix de la chambre).
  • Pour le côté champêtre : des ruches et une ferme pédagogique avec des moutons de Ouessant raviront les plus petits.
  • Une piscine extérieure chauffée pour faire trempette aux beaux jours.
  • A l’intérieur, des jeux de sociétés sont mis à disposition, ainsi qu’un billard, un baby-foot et une salle de jeux pour les enfants.
  • Le spa Deep nature est l’un des plus beaux du sud de l’Ile-de-France. Il a une petite piscine, des cabines de douches sensorielles, un hammam, un sauna et une salle de fitness. Forfait en plus de la chambre : 30 euros par personne pour un accès de 2 heures, 15 euros pour 1heure d’accès au spa (avec un soin à payer en plus).  Vous pouvez faire des massages en duo. Il existe aussi des soins destinés aux enfants (à partir de 6 ans).  Un boudoir au calme avec vue sur la campagne et tisanerie complètent ce lieu de détente.

L’hébergement:

Des chambres pour tout type de composition familiale : doubles, quadruples, « dortoirs » qui peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, adjacentes… Privilégiez une chambre côté parc pour la vue sur les moutons de Ouessant ! A partir de 121 euros la chambre double.

La restauration:

Vous dégusterez une cuisine bistronomique dans un cadre à la déco champêtre. On y dîne ou déjeune à la carte dans une salle conviviale ou au coin du feu, côté bar. Le vendredi soir, on peut y grignoter une planche de charcuterie dans une ambiance musicale et le dimanche midi y bruncher. Il n’est pas indispensable de dormir sur place pour y manger.

Infos pratiques :

Il existe des forfaits qui proposent différentes formules tout compris (avec l’hébergement, les repas et les activités).

Accès :  Rue de Milly, 91830 Le Coudray-Montceaux. Tel : 01-85-48-07-12

Que faire autour?

  • Barbizon : célèbre village apprécié des peintres. Classé parmi les « plus beaux villages de France ». A 15 minutes au sud en voiture.
  • La forêt de Fontainebleau : célèbre pour son sable fin et ses immenses rochers ! Accessible dès le bout de la Grande rue de Barbizon. Profitez-en pour faire un coucou au Rocher de l’éléphant, il est juste à côté !
  • Fontainebleau : ville impériale et son magnifique château qui abrita tant de rois ! A ½ heure en voiture de l’hôtel.
  • Milly-la-Forêt : découvrez l’étrange Cyclop (une sculpture monumentale dans laquelle on peut rentrer), le Conservatoire national des plantes et la maison de Jean Cocteau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s